Sciences

 

Les sciences physiques et les sciences de la vie et de la Terre sont enseignées au lycée Pasteur. Quelques exemples :

Sciences physiques

L’enseignement des sciences physiques concerne la quasi-totalité des élèves du lycée. L’expérience y tient une grande place et l’outil informatique devient indispensable.

Les élèves des classes de Seconde générale et de Seconde STIAA (sciences et techniques industrielles, opion arts appliqués) reçoivent le même enseignement apportant une culture scientifique de base.

En Première littéraire, les enseignements de physique-Chimie et des sciences de la vie et de la Terre sont complémentaires et se pratiquent en demi-classe. L’épreuve écrite du bac a lieu en fin d’année.

La série TMD (technique de la musique et de la danse) possède un programme spécifique axé sur les ondes, plus spécialement les ondes sonores. Epreuve du bac écrite au choix (mathématiques et physique ou philosophie). exemple de manipulation.

Dans la série STIAA, le programme permet d’étudier les phénomènes d’optique (images, photographies…) et de comprendre les méthodes d’analyse et de restauration des œuvres d’art.
Épreuve écrite obligatoire au bac.

Les élèves des séries scientifiques peuvent, en classe terminale, opter pour un enseignement de spécialité qui renforce le programme du tronc commun.

Les classes de MANAA (mise à niveau en arts appliqués), de BTS (brevet de technicien supérieur) et de DMA (diplôme des métiers d’arts) suivent également un enseignement spécifique en physique.

Blue Flower

2020  Lycée Pasteur  ©  globbers joomla templates 3