BTS design graphique.

Le BTS design graphique et le DNMADE Graphisme

A la rentrée de septembre 2018, le lycée Pasteur de Besançon maintient la formation du BTS design graphique et ouvre simultanément une formation DNMADE - Diplôme national des métiers d'arts et du design - mention GRAPHISME, conférant grade de licence (bac+3).

Pour en savoir plus sur le DNMADE, rendez-vous à l'adresse suivante :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

BTS Design graphique option communication et médias imprimés

Le lycée Pasteur offre la possibilité de suivre une formation en Brevet de technicien supérieur Design graphique option communication & médias imprimé (option A).

Ce cursus de 2 ans s'inscrit dans l'ensemble des formations d'arts appliqués présentes au lycée :
 seconde, première, terminale menant au Baccalauréat technologique Sciences et techniques design et arts appliqués (STD2A).

classe de Mise à niveau en arts appliqués.

Le design graphique est une des spécialités d'arts appliqués enseignées en BTS, qui sont :
 Design graphique (2 options)
 Design d'espace

Design de produits

Design de mode (2 options)
 Design de communication, espace et volume

Concepteur en art et industrie céramique

Consulter le référentiel du BTS design graphique

DÉFINITION

La formation donnée prépare les étudiants dans les deux domaines suivants :
u Graphisme d'identité
   - identité visuelle, signalétique, graphisme institutionnel, graphisme culturel (affiche, programme…), packaging (habillage du produit).
u Graphisme éditorial
   -
livre, presse, communication (plaquette, dépliant, rapport annuel, mise en page, traitement graphique de l'information, maquette, typographie, illustration…)

DÉBOUCHÉS

Il est souhaitable, dans la mesure du possible, de poursuivre ses études en rejoignant les formations qui conduisent au Diplôme supérieur des arts appliqués (DSAA) mais aussi, par équivalence, des écoles d'arts , de design ou un cursus universitaire.

L’obtention du BTS Design graphique conduit à des emplois de salariés au sein :

- d’agences de communication,
- de studios de création graphique,
- de services de communication de grandes entreprises ou d’institutions publiques ou privées.

MODALITÉS D'ADMISSION

Seuls peuvent postuler à l'entrée en BTS Design graphique, les bacheliers titulaires d'un Bac STD2A, les élèves titulaires d'un BT Dessinateur maquettiste (option Arts graphiques), d’un Bac professionnel Artisanat et métiers d’art (option Communication visuelle plurimédia), et les élèves issus d'une Mise à niveau des arts appliqués.

Les candidats titulaires d'un autre Baccalauréat que STD2A doivent effectuer une année de Mise à niveau en arts appliqués (inscription sur : www.admission-postbac.fr) pour pouvoir postuler l'année suivante à un BTS arts appliqués.

INSCRIPTION

Les inscriptions se font par internet à l'adresse : www.admission-postbac.fr en général de janvier à mars. Se renseigner auprès de votre établissement.

Les élèves de BTS ont droit au régime étudiant.

Le lycée Pasteur n'assure pas d'internat pour les classes post-bac.

Voir aussi en cliquant sur :
Travaux pasteurisés des classes de BTS design graphique

Je mets la flèche ci-dessous et je clique

2019  Lycée Pasteur  ©  globbers joomla templates 3