Condition d'admission

 

Conditions d'admission en classe préparatoire

 

Les lycéens de toutes les séries générales du baccalauréat peuvent être candidats à l'entrée en classe préparatoire. Nous admettons également, selon leur profil, des étudiants qui se réorientent à l'issue d'une première année dans l'enseignement supérieur.

L'admission en CPGE se fait sur dossier. Celui-ci se prépare pendant l'année de Terminale et comprend les bulletins de Première et les deux premiers bulletins de Terminale, ainsi que les résultats aux épreuves anticipées du baccalauréat et les appréciations du chef d'établissement.

Les dossiers sont ensuite examinés par la commission de professeurs qui étudie les résultats et les appréciations dans les matières enseignées en classe préparatoire : français, philosophie, histoire, géographie et langues. 

La classe préparatoire s'adresse à des étudiants curieux et motivés souhaitant poursuivre une formation pluridisciplinaire à un niveau universitaire qui leur permettra d'acquérir et de développer des méthodes de travail et une culture générale solides, de parfaire leurs compétences tant à l'écrit qu'à l'oral et de se préparer ainsi au mieux à la suite de leurs études.

Blue Flower

2022  Lycée Pasteur  ©  globbers joomla templates 3