Accueil CPGE

Situé au cœur des quartiers historiques de Besançon, dans la fameuse boucle du Doubs, au contact des centres universitaires et culturels, le lycée Pasteur offre un cadre paisible, propice aux études. Les classes préparatoires littéraires y obtiennent de bons résultats à divers concours (admissions, admissibilités et sous-admissibilités aux concours de l'ENS de Lyon et de l'ENS de Cachan, réussites aux concours des Instituts d'Études Politiques, des écoles de commerce, de traduction, de journalisme...), résultats qui reflètent l'ambition et le niveau des élèves ainsi que la qualité et l'efficacité de la formation, dispensée dans l’ambiance studieuse mais conviviale qu’autorisent des effectifs qui demeurent raisonnables.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -