Archive 2017

C'était en 2016-2017

Mai 2017
Travaux des 1ères AA sur le thème du genre, dans le cadre du festival « un autre regard »; exposés à la Rodia.

Mai 2017
Conférence de Hugues Barthe dans le cadre du travail pour le festival libre regard.

Mars 2017
Quelques images de la journée Portes Ouvertes du Lycée Pasteur qui a lieu le 11 mars 2017

●●●●Cliquez ici pour avoir plus d'images de la journée portes ouvertes du lycée Pasteur de Besançon ●●●●

Janvier 2017
Voyage des BTS Design graphique à Prague

Février 2017
Projet Triptyque autour du "Songe" d'une Nuit d'Eté", rencontre avec le metteur en scène, Guillaume Vincent (CDN)

Février 2017
Conférence pour les terminales AA et les BTS : le site de la Rhodia : quels liens avec le projet de 75h? (La mémoire)

et visionnage du film de  "tant que les murs tiennent" de Marc Perroud.

Sont intervenus :

-M. Tritsch, chargé de la culture à la ville de Besançon,

-M.​Waltefaugle, photographe

-M. Mensch, sociologue

Ils ont ainsi présenté la commande de la ville de Besançon d'un état des lieux des graffiti sur le site de la Rhodiacéta.

Décembre 2016

Classe de 1ere AA : après une séance de conte plutôt intimiste par petits groupes, travail de restitution plastique sur les différentes émotions ressenties.

Réalisation d'une banque commune de matériaux pour préparer le sujet d'arts appliqués.

Novembre 2016

Intervention de Bertrand Lardier, architecte et ancien élève de Pasteur, pour présenter aux élèves de 1eres, terminales et MANAA, sa formation, son métier, en s'appuyant sur des réalisations concrètes.Bertrand a fondé sa propre société www.architecture-adhoc.fr

Pour consulter le document sur la profession d'architecte, cliquez ci-dessous

Consulter le document sur la profession d'architecte

Travail des élèves de 1eres, l'année dernière pour le marché solidaire de 2017.
Travaux exposés et présentés lors de l'inauguration du marché solidaire le 10/12

La classe de Mise à Niveau arts appliqués à Cléron