sections sportives scolaires football

 

 

 

  Cliquez pour accéder à la Section Sportive Football - Fiche de candidature

  Cliquez ici pour les renseignements relatifs à la Section Sportive Football

 

 

----------------------------------------------

 

 

 

Recrutement section sportive football :

 

les tests prévus le 13 mai 2020 à la Malcombe sont annulés.

 

 

 

----------------------------------------------

 

------------------

Consulter le document : La nutrition et le jeune footballer

 
Pour consulter la documentation sur les étirements passifs, cliquez sur l'image ci-dessous

  - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

- - - - - - - - - - - - - -

 

 

 

 - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

 

 

 

 - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

 

 - - - - - - - - - - - - - - - -

                                                      Julien Fabregues

 

 

 - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

 

 

 

 

 

 

  - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

 

 

  - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

 - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Cliquer ici pour consulter pour le challenge Jean LEROY  : Poule 4 - résultats matches 2 et Classement prévisionnel et calendrier

 

 

 

 octobre 2019

Ce jeudi soir, en lieu et place de notre séquence sur le terrain, nous avons réuni l’ensemble des acteurs des sections football et arbitrage pour une soirée de parrainage. En cette occasion, nous avons remercié Basile Horiot, ancien pensionnaire de notre section d’avoir accepté cette responsabilité. Cette première soirée a été l’occasion pour Basile de nouer un premier contact avec le groupe, en situant son parcours personnel, de son passage en tant qu’élève à Pasteur jusqu’aux bancs de l’ufrstaps où il prépare le CAPEPS pour devenir professeur d’EPS tout en conjuguant une carrière sportive en qualité de gardien au RB en national 3.

Fort de son expérience Basile a resitué les trajectoires de l’ensemble des élèves de sa promotion, où peu au final, conjuguent encore aujourd’hui, football et études. Basile a ensuite balayé l’ensemble des préconisations pour exploiter au mieux son potentiel. Alimentation, sommeil, hydratation, sorties, réseaux sociaux… Les thèmes abordés ont nourris des échanges que nous espérons propice à un vrai partage entre Basile et les joueurs…..

Octobre 2019

Ce mercredi s'est tenu le premier tour du challenge Leroy, championnat de France des sections sportives qui opposait notre section sportive à celle de Villefranche sur Saône.

 

 

 

Sur le terrain en herbe de la Malcombe rendu glissant par les pluies de la veille, les pensionnaires du Lycée Pasteur ont rendu une copie sérieuse et solide. Mis sous pression dès les premières minutes de jeu, il aura fallu 5 mn pour que nos bisontins posent le pied sur le ballon et impose le rythme de la partie. A la suite d'un coup franc excellemment tiré par Enzo Vincent, où Théo Hay coupait la trajectoire, le gardien s'interposait mais Romain Jimenez finissait le travail d'une talonnade pleine d'opportunisme. Ce but récompensait un temps fort des pasteuriens, qui, poussés par le public venu en nombre cette après midi, conservait cette avantage jusqu'à la pause, manquant quelques franches occasions pour tuer le match.

 

 A la reprise, notre équipe reprenait avec les mêmes intentions. Le bloc solide posait de réelles difficultés aux visiteurs pour construire des opportunités d'attaque. Sur un débordement anodin, Mattéo Girard commettait une faute sanctionnée d'un pénalty. Marceau Paulin, déterminé et concentré comme à son habitude sortait la parade qui s'imposait pour conserver le score. Cette parade a non seulement permis de conserver le score mais aussi de galvaniser le collectif qui reprenait sa marche en avant ne laissant cette fois-ci plus aucune opportunité à l'adversaire. Sur un centre de Mattéo Girard, c'est Maxime BLE qui perforait une seconde fois le but de Villefranche d'une tête piquée rageuse. Enfin, sur un dernier coup franc, magnifiquement tiré d'Enzo Clerc, c'est Théo Hay qui marquait avec détermination, récompensé de son travail incessant sur le front de l'attaque.

 Au delà du score, c'est l'état d'esprit qui a régné qui a permis au groupe de se surpasser. Poussée par son capitaine Jordan BEAUQUIER, les joueurs ont su faire preuve de caractère pour s'imposer dans les duels, et rester solidaires tout au long de la partie. Tous remplaçants ont pu avoir du temps de jeu et ont pu participer à cette belle victoire collective, comme l'avait annoncé Yohan RANGDET dans sa causerie d'avant match. Le sérieux, l'application des consignes dans la mise en place du plan de jeu ont été récompensé augurant du meilleur pour cette compétition qui trouvera son prolongement le 16 octobre à Pontarlier....

Un grand bravo également à la triplette d'arbitre menée par Théo HUEL au centre assistés à la touche de Mathias FIGARD et Maxime CHOULET. S'il n'est jamais évident d'officier dans un pareil contexte, les garçons on su faire preuve d'autorité et de beaucoup de pédagogie dans leurs prises de décisions.

 

 

 


 

Blue Flower

2020  Lycée Pasteur  ©  globbers joomla templates 3