Bac STMG

 

 

Save to Tomorrow : Le numérique pour demain : Le Challenge Samsung : STMG et NSI : un travail collaboratif

La généralisation du numérique ne doit pas faire oublier que cette technologie est d’une grande complexité pour une partie de la population. Consciente de la problématique, l’entreprise Samsung en partenariat avec l’association Entreprendre pour Apprendre dans une démarche sociale et environnementale propose un véritable défi aux élèves des établissements scolaires français : que proposer pour lutter contre la fracture digitale ?

Une partie des élèves de première STMG (Sciences et technologies du Management et de la Gestion) et de première NSI (Numériques et sciences Informatiques) encadrés par Madame Ducros et Madame Heam ont décidé de relever le défi : imaginer et discuter, retenir une idée et la rendre tangible, développer et tester le concept, le tout autour de la problématique spécifique des personnes âgées. Les élèves consacrent une partie de leur temps pour vivre une vraie expérience entrepreneuriale collective, porteuse d’enrichissement personnel et de maitrise des outils marketing. L’alliance NSI et STMG est source de synergies parce que des compétences diverses sont mises en relation, comme dans les entreprises. Solve To Tomorrow est un jeu concours très sérieux. Cinquante équipes sont engagées. Les cinq équipes sélectionnées sur la base de la faisabilité de leur solution seront soumis à un grand jury sont susceptibles de gagner un équipement de leur établissement pour une valeur de 20 000 euros.

Travailler sur ce projet, c’est comprendre le monde de l’entreprise et sa stratégie. Mais, c’est aussi, comprendre les difficultés spécifiques des personnes âgées et vouloir les réduire. 

 

Blue Flower

2022  Lycée Pasteur  ©  globbers joomla templates 3