Langues Russe

 

 

 

            

Le russe est enseigné au lycée Pasteur en LV2 et en LV3, afin de permettre de poursuivre l’étude de la langue commencée au collège, ou de débuter en Seconde.

 

LV2 :

         Si le russe a été débuté au collège en seconde langue (6ème bilangue jusqu’à présent, 5ème à partir de l’an prochain), il sera poursuivi en Seconde comme LVB jusqu’au baccalauréat. Les horaires sont de 3 heures hebdomadaires en Seconde, puis de 2h en Premières et Terminales.

            Pour des élèves russophones, et ayant une bonne maîtrise de la langue à l’écrit comme à l’oral, il est possible de rejoindre le groupe de LV2 en Seconde même sans en avoir fait au collège. Il faut pour cela solliciter la direction du Lycée.

 

 

LV3 :

            Le russe peut également être abordé en Seconde, en tant qu’enseignement d’exploration ou en option. Il pourra être poursuivi en Première et Terminale comme enseignement facultatif ou de spécialité. L’horaire hebdomadaire toutes ces années est de trois heures.

            Pour les débutants, l’année commence par l’étude de l’alphabet, mais très rapidement les élèves sont à même de lire de petits textes et de s’exprimer succinctement à l’oral. Les petits effectifs rendent le travail plus efficace. De plus, la présence d’une assistante venue de Russie complète et diversifie l’enseignement.

 

Blue Flower

2020  Lycée Pasteur  ©  globbers joomla templates 3