Evenements théatre

Evénements
 (2016-2017)

Théâtre, 1ère, novembre 2016 :

Une nouvelle année, un nouveau texte : Le Moche, de Marius von Mayenbourg.

Avec la comédienne Isabelle Guyot : échauffement, travail sur la confiance dans le groupe :

Aveugle, je me laisse guider.

Les yeux fermés, je cours, ils vont me rattraper.

Aborder les scènes, jouer :

sous l’oeil de l’intervenante

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Présentation du niveau 2de, texte de Joël Pommerat, Cet enfant. La consigne de travail était l’utilisation d’un accessoire au plateau : une table pourvu qu’on en trouve des utilisations détournées :

Mise en lumière par les étudiants de DMA1.

Présentation des travaux de l’option théâtre :
En cette fin d’année, les élèves du niveau 1
ère ont présenté des passages d’un très beau texte de Seder Ecef, Sur le seuil. Il y a été question des seuils que l’on franchit : la naissance, le changement de sexe, entre l’orient et l’occident, la vie et la mort… Le travail de plateau s’est fait autour d’un tulle, matérialisant une zone à franchir et permettant d’aborder le jeu avec les ombres :

Régie plateau, son, lumière : DMA1

En cette fin Mai 2016, les élèves de Tle ont présenté leur travail. Ils ont utilisé de la farine pour affronter le texte de Dennis Kelly : Débris. Et de :