Archive événements 2020-2021

C'était en 2020-2021

Cliquez ci-dessous pour découvrir les photos prises lors du concert à la Rodia le 12 mai dernier dans le cadre d'un projet avec les artistes Napoleon Maddox et Sorg impliquant tous les élèves du lycée Pasteur qui suivent la spécialité musique et/ou l'option musique, ainsi que les étudiants de DN MADE en 3ème année, lumière et son.

- - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - -

Cliquez ci-dessous pour accéder aux articles

-- - - - - -

INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT LE RECRUTEMENT EN SECTION SPORTIVE FOOTBALL

Portes ouvertes lycée Pasteur, de la 2nde à la Terminale :

Samedi 27 mars (2021),

de 8h30 à 16h

Les portes ouvertes se tiendront en distanciel, une page de liens de visio conférences sera affichée sur le site.

bac Sciences et Techniques des arts Appliqués (STD2A)

Bac Sciences et techniques de la Musique et de la danse (S2TMD)

Bac Sciences et Techniques du Management et de la Gestion (STMG)

Bac général :

- spécialités de 1ère et Terminale : Arts plastiques - Cinéma audio-visuel - Musique - Histoire géographie, géopolitique - Humanités lettres et philosophie - Sciences économiques et sociales - Mathématiques - Physique chimie - Sciences et vie de la terre - Anglais - Espagnol - Numérique et sciences informatiques

- options : arts plastiques - musique - cinéma audio-visuel - EPS - LATIN:GREC - Théâtre - Italien

- sections européennes : anglais - Espagnol - Allemand - Italien

- section foot

- - - - - - - -

cliquez ci-dessous pour accéder à l'exposition

- - - - - - - - - -

cliquez ci-dessous pour ouvrir le document

- - - - - - -

(c'était en février 2021)

Portes ouvertes des formations Post-bac :

samedi 27 février (2021)

CPGE littéraire : en virtuel, à 10 h (envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour obtenir un lien de visio-conférence)

DNMADE Graphisme : en distanciel (envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour obtenir un lien de visio-conférence)

DNMADE Régie Son et Régie Lumière : vous connecter sur DMA.Besancon.free.fr pour  obtenir un rendez-vous en présentiel ou distanciel

- - - - - -

- - - - - - - - - -

Présentation sportive et dynamique du Dispositif d'Aide
à la Qualification et l'Insertion Professionnelle (DAQIP)

- - - - - - - - - -

Élections élèves pour le conseil de la vie lycéenne

Comme chaque année nous comptons sur les élèves du lycée pour se présenter comme candidat au conseil de la vie lycéenne.

Cette année 7 postes sont à pourvoir.

Les élections se dérouleront du 6 au 8 octobre 2020.

Afin de mieux comprendre ce que sont les instances lycéennes et le CVL, vous trouverez ci dessous un document d'information et un lien vers le site du rectorat qui vous permettra d'assouvir votre curiosité quant au rôle des élus CVL :

Pour aller plus loin : cliquez ici

Pour candidater, ou pour toute information complémentaire, merci de prendre contact avec M. Guillaume DOUBLE CPE - Référent vie lycéenne. (au lycée ou via la messagerie ECLAT)

Date limite des candidature : JEUDI 1er OCTOBRE 2020

protocole de septembre 2020

Cliquez ci-dessous pour consulter le protocole sanitaire pour la rentrée de septembre 2020